Home Cité Internationale de la Gastronomie Témoignages visiteurs de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon

Témoignages visiteurs de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon

Samedi 19 octobre 2019, à 10h, la Cité Internationale de la Gastronomie s'est dévoilée au public. Florent Bonnetain et toute son équipe ont assuré la visite de la Cité. Ainsi les visiteurs ont découvert l'espace de près de 1000 m² sur quatre étages, dédié à la gastronomie.

0
SHARE
Témoignages visiteurs de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon

#CitéInternationaleGastronomie – ouvert #samedi 19 octobre

Ils sont un peu plus de mille à visiter la Cité Internationale de la Gastronomie, dès le 1er jour. Une expérience que certains d’entre eux ont voulu partager avec tout le monde. 

👉 Bonjour je m’appelle Anne, j’habite à Lyon et je voulais être là, le premier jour d’ouverture de cette Cité Internationale de la Gastronomie,  parce que je trouve que c’est super qu’on est un lieu comme ça ici. 
Le coin enfants #MiamMiam. Je le trouve très didactique et interessant. Elles ont tout de suite accroché, il y a des messages interessants qui sont passés. 
Il y a la mise en scène d’une énorme cuisine de dînette comme toute petite fille aurait rêvé avoir dans sa vie. Il y a l’odorama où les enfants peuvent essayer de deviner quelles sont les odeurs qu’on sent dans une marmite en train de bouillir. Il y a aussi un jeu assez intéressant avec des petites tablettes qui les sensibilisent sur d’où viennent les aliments, comment on les utilise pour pouvoir cuisiner.
👉 Je trouve ça super bien j’ai adoré tout.
👉 Très beau lieu, très bien refait, très bien réhabilité. Très intéressant sur toute la partie muséographie, toute la partie cuisine, toute la partie historique de la gastronomie lyonnaise. Et les ateliers avec Régis Marcon étaient juste magiques. 
👉 C’est superbe, vraiment bien réhabilité je trouve. Un lieu très ludique donc vraiment super pour les enfants. Parce que c’est vrai que les musées c’est pas toujours l’endroit où ils ont envie d’aller mais là c’est vraiment très ludique pour les enfants et pour nous très intéressant. Et les ateliers en plus, je pense que oui il faut prendre l’expérience dans le billet parce que c’est vraiment une chouette expérience.  
Merci à vous pour ces témoignages. N’hésitez pas à laisser vos commentaires. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here